Mobilisation rémoise contre Monsanto-Bayer et l’agrochimie, samedi 15 mai à 14h30 sous pref de Reims

Peut être un dessin animé de debout, plein air et texte qui dit ’MARCHE CONTRE MONSANTO BAYEK ET L'AGKOCHIMIE 15 MAI 2021 POUR AGRO ECOLOGIE E MONSANTO Pour PAC ÛPO POUR TRAN TO NGÀ GM GM YEUX TOUJOURS PAS CRIME ECOCIDE POUR SOUVERAINETÉ NOTRE ALIMENTAIRE’

Le 15 mai 2021 pour la 9ème année consécutive, des dizaines de milliers de personnes se mobiliseront à nouveau pour dénoncer le système agrochimique industriel et ses conséquences désastreuses sur la santé humaine et l’environnement partout dans le monde.
Le 15 mai prochain, mobilisons nous pour défendre :

  • la biodiversité
  • la santé de toutes et tous
  • les droits des victimes du système agro-industriel (agent orange, chlordécone, glyphosate et autres pesticides)
  • l’agroécologie et l’élevage paysan
  • l’alimentation saine accessible à tou·tes
  • l’agriculture sans pesticides de synthèse, ni OGM
  • la redistribution équitable de l’argent de la PAC
  • la justice environnementale
  • la sortie des traités de libre-échange
  • la lutte contre les inégalités
    A l’heure où les scandales et les procédures en justice s’accumulent (chlordécone, agent orange, glyphosate, nouveaux OGM…), nous devons nous mobiliser massivement (dans le respect des gestes barrières évidemment) pour dénoncer ce système agro-industriel destructeur et promouvoir les alternatives pour en faire un modèle vertueux pour la santé humaine et la biodiversité.

Cette manifestation menée par EELV Marne est également soutenue par le(s) collectif(s) Action Non-Violente (ANV-COP21 Reims), ATTAC Reims et confédération Paysanne du Grand Est.
61 organisations soutiennent de la Marche contre Monsanto-Bayer 2021
Le 15 mai prochain, les collectifs écologistes de Reims se mobiliseront pour la biodiversité, la santé de toutes et tous, les droits des victimes du système agro-industriel (agent orange, chlordécone, glyphosate et autres pesticides, fongicides et herbicides).
Nous réaffirmerons notre attachement à une activité respectueuse du vivant et digne pour l’homme, le recours à l’agroécologie et l’élevage paysan, à l’alimentation saine accessible à toutes et tous.
Nous demandons une agriculture soutenable sans pesticides de synthèse ni OGM et la redistribution équitable des subventions de la PAC envers les agriculteurs et éleveurs aux pratiques les plus vertueuses. Nous réclamons justice environnementale pour la sauvegarde des terres agricoles, et
justice sociale pour nos paysans marnais. En ce sens, nous rappelons que la sortie des traités de libre-échange conclu sous le gouvernement d’Emmanuel Macron et la majorité LREM est une des solutions pour rémunérer dignement nos paysans.
A l’heure où les scandales et les condamnation des firmes en justice s’accumulent (chlordécone, agent orange, glyphosate, nouveaux OGM…), nous devons nous mobiliser massivement (dans le respect des gestes barrières évidemment) pour dénoncer les pratiques et les organisations agroindustrielles qui détruisent environnements et humains. Les alternatives durables et les modèles agricoles vertueux existent déjà pour la santé humaine et la biodiversité, une autre alimentation est possible !