Faisons gagner les candidat.e.s NUPES dans les circonscriptions n° 1 et n°2 de la Marne

Faisons gagner les candidat.e.s NUPES dans les circonscriptions n° 1 et n°2 de la Marne !

Faisons gagner les candidat.e.s NUPES dans les circonscriptions n° 1 et n°2 de la Marne

Les organisations politiques de la Nouvelle Union Populaire Ecologiste et Sociale, se félicitent des résultats de la Nupes dans la Marne. Dans un département réputé difficile pour la gauche et les écologistes, la Nupes a prouvé que l’union faisait la force et permettait des résultats politiques et électoraux importants.

Nous regrettons la très honorable 3ème place et donc l’élimination de nos camarades candidats Nupes dans les circonscriptions 3, 4 et 5 qui ont su défendre leurs convictions de justice sociale et ouvrir des perspectives d’avenir pour nos idées dans leur territoire.

Le second tour sera marqué dans ces trois circonscriptions par les duels droite / extrême droite. La Nupes appelle très clairement à faire battre le candidat d’extrême droite dans chacune de ces trois circonscriptions.

Nous nous félicitons avec enthousiasme de la qualification au second tour d’Evelyne BOURGOIN comme de Lynda MEGUENINE dans les circonscriptions n°1 et 2.

Sur la circonscription 51-01, nous appelons à voter Evelyne BOURGOIN toutes celles et ceux qui se refusent à laisser un candidat de la droite Macroniste l’emporter, ce qui qui laisserait E.Macron gouverner 5 ans de plus pour les intérêts des plus riches tout en poursuivant une inaction climatique en méprisant la jeunesse et les générations futures. En votant E.BOURGOIN, il est tout simplement possible d’inverser les choses.

Sur la circonscription 51-02, notre candidate Lynda MEGUENINE est arrivée en tête et sera opposée au Rassemblement National. Nous appelons avec gravité et responsabilité TOUTES les forces républicaines à faire battre l’extrême droite sur ce territoire, de Reims à Fismes et en passant par Tinqueux.

La NUPES demande à toutes les personnalités du département d’inviter clairement et sans ambigüité l’ensemble des électeurs à faire le choix de la République en votant pour les candidats qui seront opposés à un candidat de l’extrême droite au 2nd tour des élections législatives.

La NUPES ne peut en effet imaginer que les forces de droite et du centre participent à faire élire des députés d’extrême droite et elle sera particulièrement attentive aux déclarations du maire de Reims et de la présidente du Grand Reims, comme à celles des maires de toutes les communes concernées au sein de la 2ème circonscription.

La démocratie ne peut souffrir d’aucune hésitation, d’aucune tergiversation.

__________

Face à l’exaspération sociale, face à une volonté populaire de profond changement dans notre pays comme dans notre département, nous portons un espoir social et écologiste derrière nos candidates de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale

Pour la Nupes 51, les responsables départementaux :

Michel Georges (LFI) – Léo Tyburce (EELV) – Damien Landini (Génération.s) – Cédric Lattuada (PCF) – Eric Quénard (PS)